Pages

Sunday, 28 February 2010

Anna Rivka.

I was treated for my 21st to a gorgeous Anna Rivka necklace. It's in the Marais, Rue du Vielle du Temple.

A selection of gorgeous Art Nouveau inspired jewellery, all handmade.

L’histoire

Anna Rivka créatrice de la marque depuis 2006 a su imposer son propre univers. Sa boutique atelier attire une clientèle éclectique, composée de parisiennes en recherche de nouveauté et d’adeptes venues du monde entier pour chaque nouvelle collection.

En deux ans ANNA RIVKA est devenue l’incarnation de la nouvelle élégance parisienne. Elle jongle avec les époques, elle se joue des valeurs. On retrouve sur un sautoir des estampes années 30 et des pierres d’aujourd’hui. Ces créations hors du temps sont d’une modernité absolue.

ANNA RIVKA a forgé son goût dès l’enfance en suivant ses parents antiquaires sur les brocantes. Dès 18 ans, elle étudie la bijouterie joaillerie rue du Louvre à Paris. Elle fait ses premières œuvres dans l’atelier de M. Escobar, joaillier.

Artiste complète elle pose pour Van Hove, joue au théâtre, chante du jazz… Son inspiration, elle la puise dans les tableaux de la Renaissance italienne, dans la poésie de Racine et dans la musicalité de Chet Baker. Ces bijoux sont un hymne à la femme fatale. Ses créations sont imprégnées des figures d’Audrey Hepburn, Marylin Monroe, Anna Karina…